Diver Deep Dive

News et événements

Robuste, fonctionnelle, technique et sportive : découvrez la nouvelle héroïne de l’emblématique collection Diver Ulysse Nardin. Un instrument de plongée professionnel, fiable, au look résolument masculin. Une montre de sport particulièrement audacieuse, aux spécifications techniques inédites, dont une valve à hélium et une étanchéité garantie jusqu’à 1 000 mètres.

Les liens d’Ulysse Nardin avec la mer sont aussi profonds que l’océan. Pionnière de l’innovation horlogère depuis 1846, la Manufacture a d’abord dû sa renommée à la précision et la fiabilité incomparables de ses chronomètres de bord embarqués. Des instruments de navigation essentiels qui aidaient les marins à calculer la longitude, couplée à la latitude qui était estimée grâce à la position des astres dans le ciel. La Manufacture est tout aussi réputée pour ses exploits sous-marins, notamment grâce à la collection Diver et à ses modèles ultra résistants et résolument masculins.

La Diver Deep Dive est munie du calibre manufacturé UN-320, doté d’un système breveté d’échappement en silicium. Le spiral est également en silicium, un matériau que la Maison Ulysse Nardin a été la première à introduire en Haute Horlogerie.

Étanche jusqu’à 1 000 mètres, là où le record de plongée est établi à 701 mètres, cette édition limitée (300 pièces) se distingue par ses caractéristiques techniques exclusives, dont un protège-couronne en titane amovible à 2 heures et une valve à hélium à 9 heures, pour les plongées en eaux profondes de longue durée ou avec saturation. Grande première chez Ulysse Nardin, le bracelet en caoutchouc est doté d’un élément extensible pour suivre les variations de la taille du poignet en plongée, dues à la compression de la combinaison en néoprène. La boîte en titane, robuste et angulaire, est accompagnée de cornes aux arêtes bien nettes. La grande lunette à 12 crans offre une manipulation aisée, même avec des gants de plongée.

Un look qui a du mordant : 15 requins-marteaux ornent le cadran. On en trouve un autre frappé sur le fond de la boîte, une couleur rouge vif nage sur le flanc du protège-couronne, et un dernier vient décorer le compteur. Conçue pour les amoureux des loisirs sportifs et des activités nautiques de tous bords, la Diver Deep Dive plaira particulièrement aux hommes qui recherchent une montre au look audacieux, solide, adaptée aux situations les plus extrêmes.